Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Voyages et restes cool
Voyages et restes cool
Menu
  Naples ou Napoli

Naples ou Napoli

Pour s'y rendre  rien de plus simple au départ de Paris, par train ou par avion   plusieurs compagnies  low-cost propose des tarifs intéressants. Arrivé à l’aéroport de Naples les bus  pour le centre-ville sont à  gauche  ( bon marché ) ou bien  vous pouvez utiliser   les taxis certains  d’entre eux  n’hésiterons pas à vous proposer leurs service , ils sont honnêtes  mais il faut se mettre d’accord  au préalable sur le tarif ( j’ai testé )  Pour les logis , des sites connus proposent  des chambres, appartements ,hôtels ,  j’en ai testé deux ( les 2 super ) si vous désirez leur coordonnés + le tarif faite envoyez moi un message . Pour se déplacer oubliez  la voiture , trop de trafic , je vous préconise le métro qui fonctionne très bien mais attention les tickets  sont valables 1 heure  c'est-à-dire que vous ne pouvez pas en acheter aujourd’hui pour l’utiliser le lendemain ou 3 heures plus tard (cela est pour éviter le marché noir ) ou bien le scooter , le bus fonctionne bien mais il est souvent bondé de monde puis attention aux  pics Pocket  ils sont là, ils opèrent pendant les montées et descentes , méfiez-vous de tous, les  petits les grands ,jeunes , âgés, ainsi que tous les autres  ethnies le pic Pocket n’est pas une spécialité Napolitaine , petit conseil faite comme moi à l’ancienne,  tous dans les chaussures , les euros risquent de puer  des pieds mais c’est pas trop grave loll     Pour manger  pas de soucis,  en tous les cas ce n’est pas à Naples que l’on mourra de faim  il y a de tous , kebab , resto,  et bien évidement  la Pizza .Etes-vous au courant que la Pizza a été inventé à Naples, mon péché mignon les baignés Napoli ( dit GRAFFA ) un délice   N’hésité surtout pas à vous perdre dans les ruelles du quartier Espagnole ( mon préféré ) vous me direz qu’il ressemble à Barbes ou Belleville mais bon, là au moins vous aurez de l’authentique ,linge aux  fenêtres , les mama  qui discutent ici et là ,  marchands ambulants de toutes sortes puis des gars costaux  qui regardent ou surveillent d’où vient « le vent »  ce quartier dit dangereux l’est peut-être mais  ma de devise est :  Voyage et reste cool et surtout occupe-toi  de t’es affaires  et tout ira dans le meilleurs des mondes . J’ai eus  aucun souci ( à toutes heures ) sauf qu’une dame m’a conseillé de ranger ma caméra , appareil photo et un gars m’a conseillé à son tour de retirer ma chaine autour du coup  Des vols à l’arrachés sont  encore possible dans le coin ,   mais bon cela fait partie des voyages mais autrement niquel Crome   Il y a également Naples souterrain  , des superbes églises , châteaux  , des musées , et de belles italiennes ,   Bien sûr si vous opté pour une location de voiture la côte amalfitaine est géniale .  Allez vite visiter Naples , si vous désirez quelques tuyaux envoyez moi un message   n’oubliez pas ma devise VOYAGE ET RESTE COLL

Pour s'y rendre rien de plus simple au départ de Paris, par train ou par avion plusieurs compagnies low-cost propose des tarifs intéressants. Arrivé à l’aéroport de Naples les bus pour le centre-ville sont à gauche ( bon marché ) ou bien vous pouvez utiliser les taxis certains d’entre eux n’hésiterons pas à vous proposer leurs service , ils sont honnêtes mais il faut se mettre d’accord au préalable sur le tarif ( j’ai testé ) Pour les logis , des sites connus proposent des chambres, appartements ,hôtels , j’en ai testé deux ( les 2 super ) si vous désirez leur coordonnés + le tarif faite envoyez moi un message . Pour se déplacer oubliez la voiture , trop de trafic , je vous préconise le métro qui fonctionne très bien mais attention les tickets sont valables 1 heure c'est-à-dire que vous ne pouvez pas en acheter aujourd’hui pour l’utiliser le lendemain ou 3 heures plus tard (cela est pour éviter le marché noir ) ou bien le scooter , le bus fonctionne bien mais il est souvent bondé de monde puis attention aux pics Pocket ils sont là, ils opèrent pendant les montées et descentes , méfiez-vous de tous, les petits les grands ,jeunes , âgés, ainsi que tous les autres ethnies le pic Pocket n’est pas une spécialité Napolitaine , petit conseil faite comme moi à l’ancienne, tous dans les chaussures , les euros risquent de puer des pieds mais c’est pas trop grave loll Pour manger pas de soucis, en tous les cas ce n’est pas à Naples que l’on mourra de faim il y a de tous , kebab , resto, et bien évidement la Pizza .Etes-vous au courant que la Pizza a été inventé à Naples, mon péché mignon les baignés Napoli ( dit GRAFFA ) un délice N’hésité surtout pas à vous perdre dans les ruelles du quartier Espagnole ( mon préféré ) vous me direz qu’il ressemble à Barbes ou Belleville mais bon, là au moins vous aurez de l’authentique ,linge aux fenêtres , les mama qui discutent ici et là , marchands ambulants de toutes sortes puis des gars costaux qui regardent ou surveillent d’où vient « le vent » ce quartier dit dangereux l’est peut-être mais ma de devise est : Voyage et reste cool et surtout occupe-toi de t’es affaires et tout ira dans le meilleurs des mondes . J’ai eus aucun souci ( à toutes heures ) sauf qu’une dame m’a conseillé de ranger ma caméra , appareil photo et un gars m’a conseillé à son tour de retirer ma chaine autour du coup Des vols à l’arrachés sont encore possible dans le coin , mais bon cela fait partie des voyages mais autrement niquel Crome Il y a également Naples souterrain , des superbes églises , châteaux , des musées , et de belles italiennes , Bien sûr si vous opté pour une location de voiture la côte amalfitaine est géniale . Allez vite visiter Naples , si vous désirez quelques tuyaux envoyez moi un message n’oubliez pas ma devise VOYAGE ET RESTE COLL

Grande place à Naples

Grande place à Naples

Pizza fait maison dans le quartier Espagnole

Pizza fait maison dans le quartier Espagnole

  Naples ou Napoli
Châteaux sur le bord de Naples

Châteaux sur le bord de Naples

 

 L'ILE DE PROCHIDA 

 

A départ  du port Naples non loin du centre-ville, vous pouvez vous Y rendre sur l’ iles de Capri (cher et très prisée par les touristes Chinois et Japonais  ) ou Prochida

Capri est trop luxueux à mon gout , je préfère de loin PROCHIDA qui est plus authentique .

Procida est l’endroit idéal pour s’y reposer, manger et flâner dans les ruelles colorées.

Les plages ne sont pas bondés de monde, on y trouve encore des petites épiceries à l'ancienne ( j'adore ) les habitants sont cool .Pour y loger j'ai quelques plans mais autrement rien de plus simple (renseignez-vous auprès des  commerçants, ils possedent  des logis à louer  ) 

  Naples ou Napoli
Ruelles  de Prochida
Ruelles  de Prochida
Ruelles  de Prochida
Ruelles  de Prochida
Ruelles  de Prochida

Ruelles de Prochida

Pompéi 

 

J’ai tellement entendus parlé de cette ville engloutie par la lave durant ma petite enfance que je me suis dit qu’il faut  que j’aille  sur les lieues.

Pour s’y rendre rien de plus simple , il faut prendre un bus en direction de la gare de Garibaldi ,

Garibaldi est le terminus pour tous les bus de Naples

 

Ensuite  prendre un train pour Pompéi

Demandez à un guichetier il vous guidera ou bien  suivez les touristes .

 

J’ai lus des tas de truc  sur le  net concernant le quartier de la gare de Garibaldi , qu’il serait mal famé, mal fréquenté et j’en passe .

Je vous rassure  c’est un grand n’importe quoi ,  il y a beaucoup  d’Africains qui possèdent  des petits étalages  d’objets de souvenir qui essaient tout simplement de survivre voilà tout .

 

Revenons à Pompéi , il y a environ 45 minutes de train, arrivé à la station concernée tout est indiqué  puis  très vite vous ferez un plongeons dans la passé ..

Un endroit fascinant chargé d’histoire .

Je vous laisse découvrir de vous-même puis n’oubliez pas ma devise  ,  Voyage et reste cool

 

Akim

rues de Pompéi
rues de Pompéi
rues de Pompéi
rues de Pompéi
rues de Pompéi

rues de Pompéi